Notre impact mondial

Nos efforts pour une Afrique meilleure et plus durable

La prémisse principale de Kèkè est qu'une chaîne d'approvisionnement et un réseau logistique efficace créent plus d'emplois, stimulent l'économie et ont un impact positif sur les pratiques de durabilité de l'Afrique.

Accès au travail

En tant qu'entreprise, nous embauchons de jeunes talents africains pour apporter de nouvelles idées et de la créativité à l'équipe. Nous permettons également aux jeunes agriculteurs et aux jeunes entrepreneurs de s'associer à la logistique Kèkè et d'augmenter leur activité via notre portail. Nous pensons que donner aux gens l'accès à des outils augmentera leur rentabilité et offrira la possibilité de faire évoluer leur entreprise.

La durabilité environnementale

Chez Kèkè, nous étudions les meilleures pratiques agricoles durables et les intégrons dans nos manuels clients pour que nos partenaires aient de bonnes pratiques agricoles à portée de main, sans avoir à faire la recherche eux-mêmes. Nous appliquons également des normes durables à nos directives pour nous assurer que nos partenaires utilisent les meilleures connaissances à leur disposition.

Réduction du gaspillage

La vision de Kèkè est qu'une plus grande efficacité et une chaîne d'approvisionnement rationalisée permettent aux agriculteurs de subir moins de pertes de récoltes périmées. Lorsque les produits agricoles arrivent plus rapidement à leurs destinations finales, cela leur donne une durée de conservation plus longue, réduisant ainsi la quantité de déchets à la fin de la chaîne d'approvisionnement.

 

Qualité de la nourriture

Parfois, les produits les plus frais sont conservés pour l’exportation, les populations africaines locales devant consommer des produits à durée de conservation plus courte. La fraîcheur des produits agroalimentaires vendus sur les marchés locaux affecte directement la qualité des aliments et des nutriments consommés par la population locale. La population locale consommant des produits frais avec une durée de conservation jeune diminue le risque de maladies pouvant survenir lors de la consommation de produits plus anciens ou périmés.

 
Screen Shot 2021-06-01 at 1.50.52 PM.png
 
Les objectifs mondiaux

 Les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

*Texte écrit par les Nations Unies

FRF SDG Poster 2019_without UN emblem_WE
 
 

Atteindre les objectifs de développement durable d'ici 2030

F-WEB-Goal-01.png

Notre rôle dans la réduction de la pauvreté

Notre objectif est d'éradiquer l'extrême pauvreté en offrant aux individus locaux, aux jeunes entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises un accès aux opportunités économiques, à la formation et aux connaissances, ainsi qu'un accès à des partenariats et des marchés au Bénin et en Afrique de l'Ouest.

K%C3%A8k%C3%A8%20supports%20the%20Sustainable%20Development%20Goals-3_edited.jpg
Kèkè Soutien les ODD FR.png
 

Kèkè n'a aucun lien formel avec les Nations Unies ou les Objectifs de développement durable. Cette page explique notre alignement dans la réflexion avec les ODD et comment nous utilisons les connaissances fournies par les ODD des Nations Unies pour renforcer notre impact social.

 

Contactez-nous

Rue 1611A, Cotonou, Bénin

+229 91535901

Our Global Impact

Working for a Better, More Sustainable Africa

Kèkè's main premise is that an efficient supply chain and logistic network creates more jobs, boosts the economy, and has a positive impact on Africa's sustainability practices.

Access to Work 

As a company, we hire young African talent to bring fresh ideas and creativity to the team. We also allow young farmers and young entrepreneurs to partner with Kèkè Logistics and increase their business through our portal. We believe that giving people access to tools will increase their profitability and provide the opportunity to scale their business.

Environmental Sustainability 

At Kèkè, we study the best sustainable farming practices and integrate them in our client manuals for our partners to have good agricultural practices at the ready, without having to do the research themselves. We also implement sustainable standards to our guidelines to ensure that our partners use the best knowledge available to them.

Waste Reduction

Kèkè's vision is that more efficiency and a streamlined supply chain allow farmers to incur less loss in expired crops. When agri-goods arrive at their final destinations more quickly, it gives them a longer shelf-life, decreasing the amount of waste at the end of the supply chain.

 

Food Quality

At times the freshest products are saved for export, with local African populations having to consume products with a shorter shelf-life. The freshness of the agri-goods being sold at local markets directly affects the quality of food and nutrients the local population consumes. The local population consuming fresh goods with a young shelf-life decreases the likelihood of diseases and illnesses that may occur when consuming older or expired products.

 
Screen Shot 2021-06-01 at 1.50.52 PM.png
 
The Global Goals

The United Nations Sustainable Development Goals

The 2030 Agenda for Sustainable Development, adopted by all United Nations Member States in 2015, provides a shared blueprint for peace and prosperity for people and the planet, now and into the future. At its heart are the 17 Sustainable Development Goals (SDGs), which are an urgent call for action by all countries - developed and developing - in a global partnership. They recognize that ending poverty and other deprivations must go hand-in-hand with strategies that improve health and education, reduce inequality, and spur economic growth – all while tackling climate change and working to preserve our oceans and forests.

*Text by the United Nations

 
 

Reaching the Sustainable Development Goals by 2030

E-WEB-Goal-01.png

Our Part in Alleviating Poverty

Our goal is to eradicate extreme poverty by providing local individuals, young entrepreneurs, and small business owners with access to economic opportunities, training and knowledge, and access to partnerships and markets in Benin and West Africa.

K%C3%A8k%C3%A8%20supports%20the%20Sustainable%20Development%20Goals-3_edited.jpg
K%C3%A8k%C3%A8%20supports%20the%20Sustainable%20Development%20Goals-3_edited.jpg
 

Kèkè does not hold any formal links to the United Nations or to the Sustainable Development Goals. This page explains our alignment in thinking with the SDGs and how we use the knowledge provided by the UN SDGs to strengthen our social impact.

 

Contact Us

Rue 1611A, Cotonou, Benin

+229 91535901